Réussir vigne 14 mars 2013 à 17h25 | Par Marion Ivaldi

Vin et Santé - "Qui sait boire, sait vivre !", communique la Fédération espagnole du vin

La Fédération espagnole du vin lance une campagne de communication militant pour une consommation responsable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des ambassadeurs livrent leur recette pour une vie heureuse et harmonieuse en y incluant un verre de vin.
Des ambassadeurs livrent leur recette pour une vie heureuse et harmonieuse en y incluant un verre de vin. - © Federación Española del Vino
Les Français en ont rêvé, les Espagnols l'ont fait ! La Fédération espagnole des vins lance un plan triennal de communication (2012-2015) avec pour joli slogan : " Qui sait boire, sait vivre " ! (en espagnol dans le texte : Quien sabe beber, sabe vivir). C'est le premier programme national de ce genre dans la péninsule ibérique. Il est financé à hauteur de 60 % par la Commission européenne. Le programme a reçu également le soutien du ministère de l'Agriculture espagnol à hauteur de 20 %, le reste est financé par la filière vinicole espagnole : Federación Española del Vino (FEV)). 

Des recettes pour une vie harmonieuse



Doté de trois millions d'euros pour les trois ans, ce programme vise à promouvoir la modération et endiguer la détérioration de la culture du vin dans la société espagnole. " Qui sait boire, sait vivre ! " veut aussi informer sur les dangers d'une consommation abusive d'alcool.La stratégie vise à associer les idées de " modération, de plaisir et du style de vie méditerranéen ", en ciblant en particulier les femmes qui ont été identifiées comme prescriptrices en matière d'hygiène de vie. La campagne utilise l'image d'ambassadeurs et notamment d'acteurs, de scientifiques ou de designers pour donner de la notoriété au programme et transmettre les valeurs d'une vie équilibrée. Chacun livre sa recette pour une vie heureuse et harmonieuse y incluant un verre de vin par jour. La campagne sera diffusée dans la presse papier jusqu'en septembre 2013. Puis, elle se prolongera par la présence chez les commerçants de leaflets en forme de bouteilles portant le slogan. Elle s'accompagne d'un site Internet qui donne des informations sur une consommation responsable et propose à chacun d'écrire sa " recette de savoir-vivre ".

www.quiensabebebersabevivir.es

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui