Réussir vigne 16 mai 2014 à 08h00 | Par Claudine Galbrun

Passion sans limite - Au Japon, "wine apartments for wine lovers"

On le savait déjà : les Japonais nourrissent une véritable passion pour le vin. De là à imaginer des appartements, au cœur de Tokyo, entièrement dédiés à cette dite passion, il y avait un pas. Ils l’ont franchi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les dix-huit appartements dédiés 
aux amoureux 
du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo.
Les dix-huit appartements dédiés aux amoureux du vin sont déjà loués et trente autres vont être construits au cœur de Tokyo. - © DR

Une cave à vin de 26 bouteilles dans chaque appartement, un cellier commun, réfrigéré bien évidemment, et à la bonne température, s’il vous plaît, pouvant accueillir 10 000 bouteilles, un sommelier prêt à prodiguer tous les conseils nécessaires au service d’un vin et à son accord avec différents mets et, oubli qui aurait pu être impardonnable, une collection de plus de 100 modèles de verres à vin : tout est prêt dans cet immeuble, comptant 18 appartements, situé dans le quartier de Shibuya, à Tokyo pour accueillir le plus exigeant des wine lovers. D’ici peu, d’ailleurs, ce dernier pourra avoir accès au sein même de l’immeuble à un bar à vin dans lequel il pourra apporter et boire ses propres bouteilles, moyennant un droit de bouchon d’un peu moins de 20 euros. Il pourra aussi y commander des repas qui lui seront livrés dans son appartement.

- © DR

Quand on aime, on ne compte pas


Bon, évidemment, tout ceci a un prix. Il faudra débourser pour un appartement d’une surface de 42 à 46 m2, un loyer mensuel compris entre 1800 et 1900 euros, soit un prix 30 % supérieur à celui du marché dans ce quartier de Tokyo. Sans oublier de rajouter 140 euros par mois au titre de la location de la cave commune pour avoir le droit d’y stocker jusqu’à 300 bouteilles. Au-delà de ce chiffre, un supplément sera exigé. Mais quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas.
D’ailleurs, tous les appartements sont déjà loués et Inovv Inc, le promoteur immobilier inventeur du concept, prévoit en 2015, la construction d’un nouvel immeuble de 30 wine apartments…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui