Réussir vigne 19 décembre 2001 à 10h42 | Par Claudine Galbrun

Viticulture - Sival 2002, le défi des qualités et de la sécurité

Les qualités et la sécurité seront au cour des préoccupations du seizième Sival. Le salon des matériels et techniques viticoles, arboricoles et légumiers aura lieu à Angers, les 16, 17 et 18 janvier 2002.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour ne pas démentir sa réputation de salon des nouvelles tendances et cerner au plus près les attentes de la société, le point sera fait au travers de vingt conférences, colloques et expositions sur l´évolution des questions de qualité et de sécurité. Itinéraires techniques certifiés, raisonnés, intégrés, traçabilité, produits phytosanitaires, nouveaux cépages, génomique, CTE, sécurité du matériel mobile : autant de sujets qui seront abordés. Temps fort de Sival pour les viticulteurs : le colloque Euroviti, organisé par l´ITV. Le thème cette année, est « viticulture et réglementation ».
Une journée entière, le 18 janvier sera dédiée à l´agriculture biologique. Les vignerons pourront trouver la réponse à cette question : comment convertir une vigne en bio ?
Près de 600 exposants, dont plus de 10 % d´étrangers et quelque 23 000 visiteurs sont attendus cette année. Parmi les exposants, 38 % sont spécialisés en viti-viniculture.
Le Sival ne serait pas tout à fait ce qu´il est sans le concours des Sival d´or. Pas moins de quarante entreprises sont en compétition.
Que le meilleur gagne !


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui