Réussir vigne 07 décembre 2001 à 10h32 | Par Claudine Galbrun

Viticulture - Les côtes de provence se vendent bien

Selon le comité interprofessionnel des côtes de provence, 2000/2001 restera dans les annales comme une « campagne historique » avec un record de commercialisation : 965 000 hectolitres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon le panel Secodip, qui étudie les achats de vins pour la consommation à domicile, les côtes de provence (toutes couleurs confondues) progressent de 23,9 % en volume et de 24,7 % en valeur. Pour les vins rosés, cette hausse atteint 25 % en volume et 27 % en valeur. Un dynamisme qui s´explique, selon le comité, par la montée en puissance de vins rosés de qualité qui séduisent un nombre croissant d´acheteurs.
3Progression des vins rosés de qualité
Au cours de cette campagne, les bons résultats des côtes de provence rosés ont dopé le marché français des vins rosés de qualité qui termine la campagne en hausse de 1 %, contre - 4 % pour le marché des vins de qualité, toutes couleurs confondues. Sur le circuit de la grande distribution, les vins rosés de qualité progressent également de manière significative :
+ 5,7 %. Une évolution d´autant plus remarquable que leur prix moyen est lui aussi orienté à la hausse pour atteindre 2,48 euros (16,26 francs) TTC. A noter toutefois et à surveiller, une hausse de plus de 16 % en volume des ventes de vins rosés étrangers même si leur part de marché reste encore marginale : 2,5 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui