Réussir vigne 03 mai 2004 à 17h52 | Par

Viticulture - Création de l´Institut des hautes études de la vigne et du vin à Montpellier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un nouvel institut de formation sur la vigne et le vin vient de voir le jour sur le campus de l´Agro Montpellier. Dès la rentrée 2004, seront proposées sept formations interdisciplinaires de niveaux licence, master et doctorat auxquelles il faut ajouter le diplôme national d´oenologue. Un master européen est en projet dans le cadre d´une coopération avec les universités de Milan et Madrid.
L´IHEV veut offrir une plate-forme de dialogue permanent entre les chercheurs, les enseignants et les professionnels de la filière sur des sujets d´avenir : comment raisonner des pratiques intégrées, respectueuses de l´environnement et de la santé ? Quelles politiques pour la filière ? Quel positionnement pour nos vins sur les nouveaux marchés ? Sur tous ces thèmes, l´IHEV organisera des journées d´information et de débat. La première sera focalisée sur les plus récents apports de la recherche.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui