Réussir vigne 14 février 2005 à 16h30 | Par Marion Ivaldi

Vins de pays français - Les prix 2004 au même niveau que ceux de 2002

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A la fin décembre 2004, les prix des vins de pays se retrouvent aux niveaux relevés lors de la campagne 2002, selon l´Onivins. En rouge et rosé, le cours moyen s´établit autour de 60 ?/hl, soit un retrait de 9 % par rapport à l´an dernier. Mais pour le président de l´Anivit (Association nationale interprofessionnelle des vins de table et des vins de pays), Jean-Pierre Bonfils, il n´y a pas de crainte à avoir. « Les vins de pays ont leur marché, cela fait quatre ans que les volumes commercialisés progressent », commente-t-il.
Selon lui, la baisse des prix enregistrée s´explique par des besoins financiers de certains vendeurs. Par ailleurs, elle ne porte que sur des petits volumes. Car en vins de pays également, l´attentisme est bien présent en ce début de campagne. Reste que la concurrence des vins d´appellations de base risque de peser lourdement sur les cours des vins de pays. « Il est évident que l´on ne pourra pas éviter une conséquence sur les vins de pays avec des AOC commercialisés à 1,20 ? la bouteille », regrette Jean-Pierre Bonfils.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui