Réussir vigne 25 février 2002 à 17h40 | Par C. G.

Vins de Bordeaux - Les cinq côtes de Bordeaux séduisent Carrefour

Le groupe des cinq côtes de bordeaux (premières côtes de blaye, côtes de castillon, premières côtes de bordeaux, côtes de francs, côtes de bourg) qui représente 15 % de la production bordelaise, lance une opération séduction en direction du premier distributeur français : Carrefour.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Près d´un million de bouteilles devraient être commercialisées au travers des filiales du groupe (hypermarchés Carrefour, supermarchés Champion, Promocash, Huit à huit, Shopi). Selon Bernard Guibert, directeur des achats chez Prodis, centrale d´achat de Carrefour, « il s´agit de proposer au consommateur des vins d´un rapport qualité/prix optimisé ». Carrefour estime en effet que ce coup de projecteur sur des vins souvent méconnus est propre à capter une nouvelle clientèle, plus jeune, en lui proposant une tranche de prix - entre trois et sept euros - qui lui correspond.
Vingt références de vins, de négociants ou de producteurs, ont été sélectionnées pour cette opération, après dégustation à l´aveugle de quelque sept cents vins.
Vingt références de vins ©DR

Vingt références de vins, de négociants ou de producteurs, ont été sélectionnées

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui