Réussir vigne 30 novembre 2013 à 08h00 | Par M. Ivaldi

Vino Bravo - Le vin affirme sa place dans la société française

A l'initiative de Vin et Société et de l'hebdomadaire Le Point, la conférence Vino Bravo : Raisins et Raison font-ils bon ménage ?, analyse la place du vin sous différents prismes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pierre Arditi affirme sa passion du vin devant le public de Vino Bravo et notamment Alain Juppé (maire de Bordeaux) et Bernard Farges (président de CIVB).
Pierre Arditi affirme sa passion du vin devant le public de Vino Bravo et notamment Alain Juppé (maire de Bordeaux) et Bernard Farges (président de CIVB). - © M. Ivaldi

"Il y a une tendance à nous déresponsabiliser. Quand je bois du vin, je bois d'abord l'humanité : je bois les hommes, les paysages, ce qui forme mon imaginaire et ce qui forme ma culture" déclare Pierre Arditi, à l'ouverture de la conférence Vino Bravo qui s'est tenue le 30 novembre à Bordeaux. Première conférence organisée par Le Point et Vin et Société, Vino Bravo vise à interpeller la société civile sur la place du vin dans la société. Consommation responsable mais aussi culture et économie ont fait l'objet de différentes interventions. La journée est largement couverte par la sphère des blogueurs : les tweets ont égrennés la journée de façon rythmée.

Petit florilège :

- Bourgogne live

"1 idée pour ? double champion olympique d'escrime parle du comme élément de cohésion pour l'équipe

- VInoCamp

"Jacques Dupont pour l'introduction de - "L'alcool n'est pas la cause de l'alcoolisme, c'est la misère..."

-BIWI/Wine Institute

Oui aux investisseurs étrangers : "les chinois achètent des propriétés qui ne trouveraient pas forcément d'acquéreurs en France"

-Fabrizio Bucella

RT : On n'est pas obligé de faire venir Jean Nouvel pour renouveler la bouteille de vin, Hubert Bonnin cc

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui