Réussir vigne 13 décembre 2010 à 17h18 | Par M.-E. Koralewski, M. Ivaldi, L. Vimond

VINITECH - À découvrir sur le salon : TROPHÉE OENOVATION 2010

Quoi de neuf dans les allées du salon cette année? Petite sélection non exhaustive des nouveautés produits et des innovations à découvrir au parc des expositions de Bordeaux du 30 novembre au 2 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le sommelier virtuel

La société VinoReco est lauréate du trophée OEnovation 2010 pour la création d’un service innovant: le sommelier virtuel. Baptisé Max, ce mannequin muni d’un écran tactile permet de choisir son vin en moins de 30 secondes dans le linéaire d’une grande surface. Le consommateur indique son choix de plats, un prix et une couleur. Max lui propose trois vins et imprime un ticket indiquant l’endroit où se trouve le vin en rayon. Max est consultable sur internet et sur Iphone. Il est déjà testé dans deux Carrefours de la région lyonnaise. !

Contact : Yann Mondon, VinoReco, www.vinoreco.com Pôle innovation, stand Bordeaux - Montesquieu

Management agroenvironnemental

La société GCL reçoit le prix Émergence pour sont progiciel de suivi agro-environnemental web 2.0: VesaTM. Ce dernier permet de mesurer et de suivre l’impact environnemental du viticulteur et d’évaluer sa situation vis-à-vis notamment des critères de la certification Haute valeur environnementale. L’outil aide également à élaborer un plan de réduction de son impact environnemental et de suivre son évolution.

Pôle innovation, stand Bordeaux - Montesquieu.

Partages des données du vigneron au distributeur

La société Wine data system reçoit le prix Émergence pour son service web baptisé invinity. Ce dernier permet de stocker et d’échanger des données techniques et qualitatives sur les vins entre producteurs, intermédiaires et distributeurs. Certificats d’analyse, visuels, dossiers de presse, médailles et notes de dégustation sont ainsi téléchargeables et modifiables en temps réel, partout dans le monde.

Pôle innovation, stand Bordeaux - Montesquieu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui