Réussir vigne 19 décembre 2006 à 17h35 | Par Claudine Galbrun

Vin de France - Petite avancée du dossier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Il y a au moins un dossier qui semble avancer, certes celui-là aussi est sur la table depuis longtemps : celui du vin de France. Le ministre de l´Agriculture, lors du dernier Conseil national de la viticulture du 23 novembre 2006, s´est en effet prononcé pour " la mise en oeuvre rapide " du vin de France. Il entrerait dans la catégorie des vins de pays et pourrait être produit sur une zone géographique étendue à l´échelle du territoire français. Le projet devrait être soumis au prochain conseil de direction de Viniflhor et un décret pourrait être publié au printemps.
Le ministre a du faire preuve sans doute d´une grande force de persuasion pour faire passer ce dossier. Certains y voient la possibilité d´échapper à la menace bruxelloise d´une autorisation de mentionner le cépage et le millésime sur les vins de table. La Confédération des vins de pays se réjouit de cette annonce mais attend d´en savoir plus sur le mode d´élaboration et d´agrément de ce vin de France pour se prononcer définitivement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui