Réussir vigne 15 janvier 2014 à 08h00 | Par C. Galbrun

Vignerons indépendants de France - Lancement d’une campagne nationale d’affichage

C’est une première. Les VIF ont décidé de s’afficher partout en France. Pas moins de 5000 panneaux 4x3 vont porter les couleurs et les valeurs des VIF. Objectif : développer la notoriété du logo « vigneron indépendant ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans cette campagne d'affichage, les VIF ont souhaité mettre en scène de "vrais vignerons comme ceux que l'on croise dans les vignobles"
Dans cette campagne d'affichage, les VIF ont souhaité mettre en scène de "vrais vignerons comme ceux que l'on croise dans les vignobles" - © VIF

« Mon vin et moi, on a les mêmes racines. Je suis vigneron indépendant » ou encore « Mon vin aussi a du caractère. Je suis vigneron indépendant » : tels sont les messages que va pouvoir découvrir le grand public du 15 janvier au 22 janvier. Cette campagne, créée par Publicis Dialog, met en scène non pas des mannequins mais de « vrais vignerons comme ceux que l’on peut croiser dans le vignoble ». Les VIF entendent ainsi développer la notoriété du logo « vigneron indépendant » et faire passer le message que le vin portant ce logo est bien issu de la production d’un vigneron indépendant. « C’est un gros effort financier pour notre organisation professionnelle mais le jeu en vaut la chandelle », affirme Michel Issaly, président des VIF. « Dans cette période de crise, les entreprises ont besoin d’encore plus de soutien. Les consommateurs ont, quant à eux, besoin d’une garantie d’authenticité face aux démarches marketing. Nous sommes fiers de cette campagne ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui