Réussir vigne 23 juillet 2013 à 08h00 | Par Benoît Velut

Vendanges 2013 - La Champagne, entre confiance et prudence

Le Comité Champagne a arrêté hier le rendement autorisé pour la campagne 2013 : 10500 kg/ha commercialisables, et jusqu'à 3100 kg/ha de mise en réserve.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Champagne mettra sur le marché l'équivalent de 305 millions de bouteilles issues de la campagne 2013.
La Champagne mettra sur le marché l'équivalent de 305 millions de bouteilles issues de la campagne 2013. - © P. Jacquinot

Hier (lundi 22 juillet) se tenait la réunion du Comité Champagne pendant laquelle les élus du négoce, de la coopération et du vignoble se sont entendus sur le rendement autorisé cette année en Champagne.


Résultat : 10 000 kg/ha issus de 2013 pourront être mis sur le marché + 500 kg/ha de vins de réserve qui seront débloqués en février. Afin de reconstituer les réserves, mises à mal par deux "petits" millésimes, les producteurs pourront stocker jusqu'à 3100 kg/ha supplémentaires, non commercialisables sans une nouvelle concertation.



"Nous envisageons une reprise modérée des ventes", indique Joël Falmet, vice-président du SGV pour l'Aube. "C'est un bon compromis entre la prudence et l'optimisme, dans la mesure où cette récolte mettra sur le marché environ 305 millions de bouteilles dans les années à venir, ce qui correspond aux ventes que nous espérons pour 2013".



Les prochaines décisions (degré minimal de récolte, autorisations de chaptalisation, etc.) seront prises courant septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui