Réussir vigne 24 mars 2017 à 08h00 | Par Clara de Nadaillac

« Une minute, un vignoble » dès lundi sur les écrans

Dès ce lundi 27 mars, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir les terroirs viticoles, à raison d'une minute par soir.

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Le film du CIVL (interprofession du Languedoc) évoque la garrigue, les bois et les vignes ; les AOC et le climat ensoleillé de la région.
Le film du CIVL (interprofession du Languedoc) évoque la garrigue, les bois et les vignes ; les AOC et le climat ensoleillé de la région. - © Vin&Société

Des péniches, le Palais des Papes, des crayères, le Pont du Gard, des santons, la garrigue, des chais, la Cité du vin ou encore le Bassin d’Arcachon. Telles sont les images qui, dès ce lundi 27 mars, défileront sur les écrans des Français, afin de les inciter à aller séjourner dans nos contrées viticoles. 18 films, d’une minute chacun, seront en effet projetés tous les soirs durant près de trois mois sur France 2 (27 mars au 4 mai), puis sur France 5 (28 avril au 18 juin), pour promouvoir l’½notourisme. Au total, ce sont pas moins de 50 passages qui attendent les téléspectateurs.

Un budget de 500 000 euros

En effet, les interprofessions de six régions viticoles, à savoir Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence et Vallée du Rhône, se sont alliées à Vin & Société pour mettre sur pied « Une minute, un vignoble », un programme ½notouristique promotionnel, à destination du grand public. D’un budget total de 500 00 euros, il est conçu comme une ballade touristique visant à promouvoir la culture viticole et l’histoire de notre filière. Les téléspectateurs pourront ainsi apprendre que le climat bourguignon des amoureuses doit son nom à la terre qui colle aux bottes ou encore que les guinguettes dérivent du mot guinguet, petit vin blanc pétillant dégusté aux portes de Paris au XVIIIe siècle. Dès cet été, ces spots seront visibles sur youtube. En attendant une possible repasse à l’automne...

Clara de Nadaillac

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