Réussir vigne 17 novembre 2016 à 08h00 | Par Mathilde Leclercq

Une campagne sur tous les fronts pour la sortie du beaujolais nouveau

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Comme l'année dernière, la campagne de communication se poursuivra la semaine suivant la sortie des beaujolais nouveaux.
Comme l'année dernière, la campagne de communication se poursuivra la semaine suivant la sortie des beaujolais nouveaux. - © C. Leclercq

Un cortège de deux chevaux et un bus impérial aux couleurs du beaujolais nouveau. Voici ce qui attend les habitants de la capitale en ce jeudi 17 novembre 2016. « Nous avons voulu que les vignerons aillent à la rencontre de la clientèle en animant un réseau de bistrots parisiens », commente Anthony Collet, responsable marketing et communication chez Inter Beaujolais. Quant au reste de l’hexagone, il ne devrait pas être en reste au vu des 320 spots qui seront diffusés sur les ondes radiophoniques. « Nous avons volontairement réduit la durée des annonces pour avoir davantage de répétition et être plus impactant sur les stations à grande écoute », précise-t-il. Comme l’an dernier, la communication continuera durant la semaine suivant la sortie des primeurs, « pour montrer aux gens qu’il y a encore des vins disponibles et les inciter à l’achat. C’est un changement de stratégie majeur qui a eu un impact très positif l’année dernière », affirme Anthony Collet.

Le dispositif digital se développe

Sur le web, le dispositif digital déployé en 2015 avec la création d’un site dédié se développe grâce à la création d’une web TV et d’une web radio. « Nous avons également mis en place un social wall. Il s’agit de recenser sur une seule page l’ensemble des posts liés aux beaujolais nouveaux sur les réseaux sociaux », poursuit le responsable marketing. Côté chiffres, il est encore difficile de présager de la campagne à venir. Néanmoins, « c’est un bon millésime et les opérateurs ont l’air assez confiants, observe-t-il. Sur le Japon, qui est un gros marché pour le beaujolais nouveau, la tendance semble être à l’équilibre. » Affaire à suivre.

Pour aller sur le site dédié à la campagne des primeurs : http://www.beaujolaisnouveau.fr/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui