Réussir vigne 03 mars 2015 à 08h00 | Par Clara de Nadaillac

Un concours pour récompenser l’installation

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Cronenberger

Favoriser l’installation en viticulture. Tel est l’objectif du nouveau concours lancé par la Confédération des coopératives vinicoles de France (CCVF) : « les caves coopératives installent les jeunes ». Il vise à récompenser une cave coopérative ou une union de caves ainsi qu’un jeune vigneron, ayant mis en place un montage original, particulièrement abouti ou reproductible, pour faciliter l’installation.


Déposer le dossier avant le 15 mars


L’initiative peut concerner tout type d’accompagnement fourni par la cave : financier, juridique, technique ou autre.
Pour concourir, la cave et le coopérateur, âgé de moins de 40 ans, devront déposer un dossier portant sur une installation en cours ou achevée depuis cinq ans maximum, avant le 15 mars 2015. Un jury de sept personnes, compétentes sur le thème de l’installation, élira le projet le plus innovant. Ses porteurs recevront le trophée d’or lors du congrès de la CCVF, fin juin. Selon les dossiers, la CCVF pourra également attribuer un trophée d’argent, de bronze voire un prix spécial du jury.
Par ce concours, la confédération souhaite d’un côté mettre en exergue les démarches mises en place par les caves pour servir d’exemple et d’autre part valoriser le modèle coopératif auprès des étudiants ou futurs viticulteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui