Réussir vigne 26 octobre 2017 à 08h00 | Par X. Delbecque

Un Alien qui préfigure le tri de demain

Le robot de tri Alien vient de terminer sa campagne au château Haut-Bailly, en Gironde. Voici son fonctionnement en image.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Alien aura été l'attraction des vendanges au château Haut-Bailly (Gironde). Voisins, confrères ou oenotouristes, tous ont été subjugés par le système automatisé de tri de la vendange développé par la société charentaise CITF. Il faut dire que la vitesse d'exécution des bras est impressionnante. Bien que les techniques d'optique et de préhension soient au point, de nombreux éléments sont à améliorer sur ce prototype. À commencer par le tapis mal conçu et la trajectoire des bras qui doit être optimisée pour gagner en débit... Le détail de nos observations est disponible dans le numéro 245 (novembre 2017) de la revue Réussir Vigne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui