Réussir vigne 18 juin 2001 à 15h11 | Par

Tonnellerie - Des fûts sur six niveaux

Les systèmes d´empilage des fûts évoluent. Oxoline, le nouveau concept de la tonnellerie Baron, allie esthétisme et praticité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Il se compose de modules en acier indépendants, conçus pour loger un seul fût mais empilables en hauteur ou en largeur, sans cependant faire porter le poids des étages supérieurs par les étages inférieurs. On peut ainsi stocker jusqu´à six niveaux de barriques de 225 litres ou encore 3500 barriques dans une cave de 30 x 30 m. L´agencement permet donc de gagner de la place mais n´en gêne pas pour autant le travail de cave. Oxoline laisse un espace suffisant au dessus et entre chaque fût. Toutes les interventions (remplissage, ouillage, soutirage...) sont donc faciles à réaliser sans bouger les barriques. De plus toute barrique, même située au milieu de l´empilement, peut se sortir ou s´installer sans toucher au reste de la "pile". Les barriques peuvent également être lavées sur place. Le concepteur a prévu à cet effet un bac d´égouttage en inox à installer sous les fûts en égouttage. Une passerelle peut être installée en hauteur pour accéder plus facilement aux derniers étages.
La tonnellerie Baron a, pour ce produit, mis en place un partenariat avec le Groupe Grégoire.

Prix : à partir de 750 francs le module
Renseignements : Tonnellerie Baron à Saintes (Charente-Maritime) Tél. : 05 46 93 18 02.
Futs sur 6 niveaux ©Tonnellerie Baron

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui