Réussir vigne 24 novembre 2016 à 08h00 | Par Clara de Nadaillac

Tendances de consommation Des millennials différents aux USA et UK

À l'occasion de la conférence de presse pré-Vinisud, Sowine a présenté les résultats d'une enquête sur les tendances de consommation de vin chez les Millennials londoniens et new-yorkais. Verdict.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Parmi les Millennials, les hommes sont de plus gros consommateurs de rosé que les femmes.
Parmi les Millennials, les hommes sont de plus gros consommateurs de rosé que les femmes. - © Sowine/SSI

Les hommes de la génération des Millennials (20 à 35 ans) seraient de plus gros consommateurs de rosés que les femmes. C'est l'une des informations qui ressort de l'étude Sowine/SSI présentée ce jour. Cette dernière a passé au crible le comportement de 300 jeunes New-Yorkais et d'autant de jeunes Londoniens. Ainsi, 56 % des hommes New-Yorkais et 45 % des Londoniens consomment du vin rosé plusieurs fois par semaines, contre 31 % et 24 % pour les femmes des mêmes villes.

De même, ils boivent davantage de vins pétillants : 54 % des hommes New-Yorkais et 34 % des Londoniens en consomment plusieurs fois par semaine ; contre 27 % et 22 % de leurs homologues féminines.

Parmi les autres enseignements de l'enquête figurent les préférences en termes de packaging : si tous les sondés plébiscitent des étiquettes claires et lisibles avant toute chose, les britanniques ont un faible pour la capsule à vis (27 %), contre le liège (29 %) pour les américains. Enfin, 40 % des New-Yorkais ont déjà acheté des vins en cannette, contre 24 % des Londoniens.

La suite des résultats de cette enquête sera présentée lors du salon Vinisud, qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2017, au parc des expositions de Montpellier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui