Réussir vigne 21 décembre 2012 à 16h00 | Par M.-E. Koralewski

Sécurité Alimentaire - Le laboratoire Excell lance la marque « Excell + »

La marque Excell + que lance le Laboratoire Excell est une nouvelle certification pour garantir un air intérieur zéro défaut et renforcer les exigences de qualité de cet air intérieur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Excell

Le laboratoire Excell propose avec sa nouvelle certification Excell + d’aller plus loin dans la recherche des sources de pollutions intérieures. Il propose ainsi d’anticiper la réglementation grâce à un cahier des charges plus sévère, intégrant dans ses analyses des molécules non réglementées que le laboratoire considère comme potentiellement dangereuse (plus de 100 composés analysés). « Excell+ » et « Zone Verte Excell » appréhendent l’aérocontamination intérieure dans sa globalité, indique le laboratoire. « Pour chaque type de bâtiment, Excell propose des analyses fines de la qualité de l’air intérieur et apporte les solutions pour l’optimiser ». Les attestations Zone Verte Excell et Excell+ sont délivrées pour 2 ans, selon un cahier des charges faisant l’objet de révisions régulières liées à l’évolution de la réglementation et des connaissances, ajoute le laboratoire. Deux process d’analyses, chacun garantissant des produits destinés à des usages différents, ont été mis au point par Excell afin d’être le plus précis possible :



-       la certification « Cov » pour les matériaux, produits et revêtements des lieux de vie, d’habitats HQE ou des locaux d’industries agroalimentaires destinés à abriter des denrées sensibles qui garantit la mise en conformité avec la législation et l’anticipation de ses évolutions ;

 


-      la certification « Safe Contact » dédiée aux matériaux/produits en contact direct avec des produits sensibles. La certification impose un niveau d’exigence supérieur à la réglementation en cours, recherchant et quantifiant des composés à risque non ciblés par les directives actuelles.

 


Pour de plus amples informations, contactez le laboratoire Excell : http://www.labexcell.com/fr/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui