Réussir vigne 29 juin 2016 à 08h00 | Par Mathilde Leclercq

Se former en gestion et management en Val de Loire

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La formation sera souple avec trois jours d'enseignement par mois et la possibilité d'un fonctionnement "à la carte".
La formation sera souple avec trois jours d'enseignement par mois et la possibilité d'un fonctionnement "à la carte". - © P. Cronenberger

L’IUT de Tours accueillera dès le mois de novembre prochain une formation professionnelle continue inédite pour les vignerons. Il s’agit d’aider les professionnels en leur apportant des connaissances en gestion et management des entreprises viti-vinicoles.

La formation sera découpée en 4 modules de 30 heures. Les thématiques abordées seront : la gestion économique et financière, la gestion commerciale et marketing, le management ainsi que les aspects stratégie et prospectives.

À travers cette formation, le vinopôle Centre-Val de Loire et l’IUT de Tours ont souhaité coller aux attentes réelles des vignerons. Ils proposent donc un système souple avec trois jours d’enseignement par mois. Ceux qui le souhaitent peuvent également opter pour une formation « à la carte » en suivant uniquement le ou les modules qui correspondent à leurs besoins.

La sélection se fait sur dossier puis sur entretien. La formation est accessible pour tous les candidats ayant un niveau baccalauréat et une expérience minimum de 3 ans.

Contact

IUT de Tours : sefca@univ-tours.fr - 02 47 36 75 40

Vinopôle d’Amboise : contact@vinopole-cvdl.com - 02 47 23 45 11

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui