Réussir vigne 13 janvier 2010 à 15h16 | Par S. Seegers

Salon - Palmarès du Sival

Le 18 novembre 2009 le jury final composé de journalistes et de représentants d’organismes professionnels se sont réunis pour décider du palmarès du SIVAL.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Sival d’Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P.
Le Sival d’Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P. - © DR

Pour donner son verdict, le jury s'est appuyé sur les aspects innovation technique et technologique, qualité de fabrication, sécurité du produit ou du matériel, mais aussi respect de l'environnement ergonomie.

Le seul Sival d'Or du secteur viticole est remis à la société FENDT pour son tracteur 200 Vario V/F/P. Ce tracteur constitue un nouvel outil améliorant le confort de travail à travers trois innovations majeures : une transmission à variation continue, une cabine à plancher plat et un joystick multifonction.

Deux Sival d'Argent ont été attribué au secteur viticole. Le premier est remis à GAI France pour son dispositif de stérilisation avec fausses bouteilles. L'utilisation de ces « fausses bouteilles » permet de simuler la présence d'une bouteille et de créer ainsi un circuit fermé au fluide de lavage. Une nouveauté qui offre un nettoyage parfait interne et externe du bec de remplissage. L'entreprise RIZOME obtient aussi un Sival d'Argent pour sa combinaison de travail Cordura bistrech Thermo régulante. Cette combinaison est innovante par les matières qui la composent : un tissu en Cordura, 20 fois plus résistant que du coton. Ce vêtement offre un confort de travail par tous les temps et une durabilité exceptionnelle.

Une citation au palmarès concerne aussi la filière viticole. Il s'agit de la société STHIK pour sa benne à vendange AirTecWine. Cette benne associe une suspension automatique et un système de gestion automatique de la charge transportée.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui