Réussir vigne 29 janvier 2013 à 12h30 | Par M. Ivaldi

Salon de l'agriculture - 300 m2 pour parler du vin au consommateur

Le grand rendez-vous de la ferme France accueillera pour la troisième année consécutive un pavillon du vin. Objectif pour la filière : faire découvrir le métier de la vigne et du vin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En plus de pouvoir déguster les vins dans le Hall des produits régionaux, les visiteurs du salon international de l'agriculture pourront découvrir le monde du vin sur un pavillon financé par la filière.
En plus de pouvoir déguster les vins dans le Hall des produits régionaux, les visiteurs du salon international de l'agriculture pourront découvrir le monde du vin sur un pavillon financé par la filière. - © JC Gutner

Le Pavillon des vins sera « moderne, ouvert et chaleureux » promet le Comité national des interprofessions à l’initiative de la présence de la filière vin sur le Salon international de l’agriculture avec le soutien de FranceAgriMer, l’IFV et l’Anivin. Ainsi, du 23 février au 3 mars, les visiteurs de la Porte de Versailles pourront découvrir différentes animations sensorielles pour tester son nez ou ses papilles et jouer à la reconnaissance des arômes. Grande nouveauté cette année, les visiteurs pourront composer leur étiquette et l’imprimer. Cette animation répond à une préoccupation filière largement partagée : éduquer le consommateur à savoir décoder une étiquette et s’impliquer davantage dans l’univers du vin. Différents messages seront également relayés notamment sur le poids économique de la filière dans la balance commerciale française. Les curieux trouveront aussi toutes les réponses aux questions qu’ils se posent sur le terroir, la culture de la vigne et l’élaboration du vin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui