Réussir vigne 07 février 2014 à 08h00 | Par Claudine Galbrun

TENDANCE - Robert et Marcel : la nouvelle identité de la cave de Saumur

La cave des vignerons de Saumur fait le pari de l’audace en optant pour une nouvelle identité loin des codes traditionnels : Robert et Marcel, en référence aux fondateurs de la coopérative.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les prénoms Robert et Marcel n’ont pas été choisis au hasard mais en hommage à deux personnages emblématiques 
de la cave.
Les prénoms Robert et Marcel n’ont pas été choisis au hasard mais en hommage à deux personnages emblématiques de la cave. - © Cave de Saumur.

“ Robert et Marcel, vignerons united depuis 1957 ” : telle est la nouvelle dénomination commerciale de la cave des vignerons de Saumur (1 800 hectares, 150 adhérents), mise au point par l’agence de conseil en marketing Sowine, qui entend ainsi surfer sur la réussite enregistrée par les marques tendances à deux prénoms comme Michel et Augustin ou encore Ben et Jerry. Deux prénoms qui n’ont pas été choisis au hasard mais en hommage à Robert et Marcel Neau, personnages emblématiques de la cave. La marque Robert et Marcel bénéficie d’une identité visuelle inspirée des années 50.
Et pour montrer que la cave ne se réduit pas à deux hommes, une série de portraits en noir et blanc de vignerons coopérateurs accompagnera toute la communication de la marque. La gamme a été repensée en fonction des moments de consommation : Plaisirs partagés, Belles occasions, Moments d’exception et Bio coq’licot. Un site Internet de vente a également été créé (www.robertetmarcel.com). En vue de développer la vente directe, Robert et Marcel se dote d’une nouvelle boutique, ce qui devrait être le premier pas vers la mise en place d’un projet œnotouristique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui