Réussir vigne 29 février 2008 à 15h50 | Par M.-E. Koralewski

Recherche et développement - Nouvelle gamme de levures non productrices d'H2S AB-Mauri

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce n'est pas un rêve, il s'agit bien de souches de levures produisant des quantités indétectables de sulfure d'hygrogène (H2S). Fini donc les odeurs indésirables d'œuf pourri pendant la fermentation alcoolique, fini aussi l'utilisation de phosphate di-ammonique ou de sulfate de cuivre pour éradiquer ces odeurs réduites !

L'institut australien de recherche sur le vin (AWRI), en collaboration avec le groupe AB Mauri, ont sélectionné et développé ces nouvelles souches de levures, « non productrices » d'H2S. Elles seront disponibles en Europe pour la campagne 2008. Ces souches sont particulièrement adaptées pour des moûts appauvris en azote mais sont aussi adaptées à une large variété de cépages et permettent de produire des vins avec des caractères organoleptiques améliorés.

Pour plus de renseignements contactez AB Mauri au 04 72 61 59 06 ou par mail : maurivin@ab-mauri.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui