Réussir vigne 29 juin 2017 à 08h00 | Par X. Delbecque

Pour ses 40 ans, le Sitevi s'agrandit

Le salon, qui ouvrira ses portes du 28 au 30 novembre prochain, annonce une forte hausse des exposants. Un hall éphémère sera monté pour répondre à la demande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Sitevi fêtera ses quarante ans en novembre. De nombreux évènements attendront les visiteurs pour l'occasion.
Le Sitevi fêtera ses quarante ans en novembre. De nombreux évènements attendront les visiteurs pour l'occasion. - © Comexposium

Avec une centaine d’exposants supplémentaires (+9%) par rapport à l’édition 2015, le prochain Sitevi s’annonce sous les meilleurs auspices. « Il y a notamment une forte croissance des exposants dans le domaine de la vinification et des emballages » informe l’organisateur Comexposium. Pour la 40ème édition, les entreprises internationales ont particulièrement répondu à l’appel, à l’instar du tractoriste sino-italien Arbos Lovol, qui fera sa première apparition sur le salon. « Il y a également une recrudescence de constructeurs sur le secteur de la pulvérisation, avec des nouveaux venus d’Espagne et d’Italie » relève Martine Degremont, directrice du pôle Agro-équipements de Comexposium.

La crise de la quarantaine

Suite à ces chiffres encourageants, la directrice pointe un espace insuffisant. « Nous risquons de ne pas pouvoir répondre favorablement à tous les exposants par manque de place, regrette-t-elle. Il y aura une liste d’attente. C’est un problème que nous avons déjà abordé avec le propriétaire des lieux, il faudra trouver une solution pour les prochaines éditions. » Comexposium n’hésite pas à évoquer la question d’un déménagement si la problématique perdure. « Or ce n’est pas ce que nous souhaitons, Montpellier est la ville la plus légitime pour recevoir le Sitevi » reconnaît Martine Degremont. Autres éléments notables, la création d’un « village start-up », voulant être un tremplin pour les jeunes pousses, et d’un espace « Forum » regroupant la zone des entreprises de recherche/innovation, l’espace de dégustation et les conférences. Des navettes spéciales permettront également des excusions pour visiter le Mas Numérique à Villeneuve-lès-Maguelone (Domaine du Chapitre).

Xavier Delbecque

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui