Réussir vigne 20 décembre 2012 à 16h27 | Par M. Ivaldi

PNA - Peu de crédits promotion en 2013

La règlementation européenne limite les possibilités de financement des entreprises et des interprofessions en matière de promotion en 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La règlementation européenne va sans doute conduire à un coup d'arrêt dans les programmes promotion des pays tiers en 2013.
La règlementation européenne va sans doute conduire à un coup d'arrêt dans les programmes promotion des pays tiers en 2013. - © P. Cronenberger

L'année 2013 sera certainement une année de "trou noir" dans les programmes de promotion des entreprises et des interprofessions. En effet, la règlementation européenne prévoit qu'il n'est possible de financer des programmes de promotion que pendant trois ans sur un même pays par bénéficiaire (avec la possibilité de prolonger le finacement une fois pour une durée maximale de deux ans). En 2013, nombre d'entreprises et d'interprofessions arrivent aux termes des trois années de financement. Elles se trouvent piégées et ne peuvent bénéficier de ces financements sur les pays où elles ont concentré leurs efforts ces dernières années. Il s'agit d'un soutien non négligeable puisque l'Union européenne vient abonder à hauteur de 50% les sommes engagées. Le programme de soutien reprendra en 2014. Les entreprises et les interprofessions peuvent, cependant, engagerde nouveaux programmes sur de nouveaux pays en 2013 et bénéficier de crédits européens. Par ailleurs, les programmes de promotion engagés il y a deux ans ou trois ans pourront bénéficier de ces soutiens en 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui