Réussir vigne 07 février 2013 à 09h56 | Par C. Galbrun

Phytosanitaires - Du nouveau chez Philagro

La firme phytosanitaire lance un nouveau fongicide baptisé Eole et annonce que de nouvelles conditions d'emploi pour Atomium ont été validées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un nouveau fongicide, baptisé Eole, vient renforcer l’offre fongicide de Philagro contre l’oïdium, le rougeot parasitaire et le black-rot de la vigne. Eole s’applique, contre l’oïdium, sur drapeaux, feuilles et grappes. Eole bénéficie d’une formulation spécifique en suspension concentrée à 430 g/l de tébuconazole. Cette nouvelle technologie pour appliquer le tébuconazole fournit à Eole un haut niveau de contrôle des maladies, tout en respectant la vigne, indique Philagro. Compte tenu de ses propriétés, Eole permet aux viticulteurs d’accéder rapidement aux vignes après traitement. Le tébuconazole possède un double mode d’action : préventif et curatif. Il appartient au groupe des IBS (Inhibiteurs de la Biosynthèse des Stérols).

 

De nouvelles conditions d’emploi pour le fongicide, Atomium (45g/l de myclobutanil) ont été validées en France. Désormais, contre l’oïdium et le black-rot, Atomium est dorénavant utilisable à raison de trois applications par campagne et dés le stade 2-3 feuilles (BBCH 12). Contre l’oïdium, Atomium s’applique sur les « drapeaux », feuilles et grappes. Il est à noter que ce fongicide est très sélectif de la vigne, souligne Philagro.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui