Réussir vigne 25 décembre 2006 à 11h37 | Par Claudine Galbrun

Packaging - Une alternative australienne à la traditionnelle bouteille

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Elle s´appelle Cheer Pack. Elle est constituée de plastique et d´aluminium. Elle est entièrement recyclable. C´est la dernière création du groupe australien Palandri pour sa marque de vin Balvidis Estate. Cheer Pack qui est présentée comme une alternative à la bouteille traditionnelle a nécessité 18 mois de recherche.
Cette innovation, poursuit le groupe, serait parfaitement en phase avec un style de vie moderne et avec les attentes des consommateurs en matière d´environnement.

Cheer Pack est pour l´instant disponible en 75 cl mais d´autres versions seront bientôt disponibles, de 18,7 cl à 1 litre. D´un point de vue organoleptique, Palandri affirme qu´il n´y a aucune différence entre un vin conditionné en Cheer Pack ou en bouteille de verre, des tests de dégustation ayant été réalisés dix-huit mois après l´embouteillage. Le groupe australien mise beaucoup d´espoir sur ce nouveau packaging qui devrait lui permettre de booster ses exportations. Des négociations seraient d´ores et déjà en cours avec des compagnies aériennes intéressées par ce packaging léger et moins encombrant que des bouteilles en verre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui