Réussir vigne 11 septembre 2002 à 14h12 | Par

Oenologie - Un document de synthèse sur les enzymes de vinification

Le document édité par la société Laffort Oenologie fait le point sur les différentes enzymes de vinification, leurs caractéristiques et leur principe d´action.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La société Laffort Oenologie propose un nouveau document faisant le point sur les enzymes de vinification. Celui-ci rappelle les caractéristiques des enzymes à utiliser en cours de vinification ainsi que leur principe d´action et détaille leurs applications pratiques.
La Lafase HE « grand cru » , par exemple, s´ajoute sur vins rouges, particulièrement lors des cuvaisons longues. Elle agit d´abord sur les cellules de la pellicule du raisin les moins résistantes, c´est à dire celles qui contiennent les tanins les plus élégants et les anthocyanes. Elle contribue également à la libération de
polysaccharides pariétaux solubles.
La Lafazym Extract, à ajouter sur vendange blanche, agit sur les cellules de la pulpe et celles situées sous la pellicule pour faciliter la libération du jus et des précurseurs d´arômes. Elle accélère également le débourbage.

Renseignements : Laffort Onologie - BP 17 - 33015 Bordeaux cedex.
Tél : 05 56 86 53 04 - Fax : 05 56 86 30 50 - www.laffort.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui