Réussir vigne 13 décembre 2010 à 17h26 | Par M.-E. Koralewski, M. Ivaldi, L. Vimond

NOUVEAUTÉS VINITECH

Petite sélection non exhaustive des nouveautés produits et des innovations sur le salon VINITECH

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Relever en temps réel des données agronomiques

AGRISCOPE Le système se compose de boîtiers Agribase installés dans les parcelles, boîtiers sur lesquels il est possible de connecter différents types de capteurs. Les données sont transmises à distance par liaison radio jusqu’à 6 kilomètres. Il se compose également d'un serveur internet permettant de centraliser les données, de les analyser et de les exploiter, et aussi de les partager à distance avec d'autres utilisateurs. La solution Agriscope a permis à la société Vivelys de créer un produit intégrant un ensemble de capteurs de température de feuilles et de baies de raisin permettant de contrôler le stress hydrique de la vigne et de mieux définir les profils raisin.

Agriscope - 270, rue Thomas Edison, 34 400 Lunel. Tél. 09 62 11 37 76. Hall 1, allée A, stand 11 05.

Machine à tirer les bois

KIROGN Grâce à son système ingénieux, cette machine permet d’extraire les bois de taille par le haut du palissage et de les broyer directement (en option). Elle permet un gain de temps mais aussi une meilleure rentabilité. “ Jusqu’à 4-5 hectares par jour peuvent être traités ”, assure le fabricant. Le montage sur porte-masses s’effectue à l’avant du tracteur par une plaque de fixation avec accroche rapide. Les commandes sont électriques par poignée avec support à adapter.

www.kirogn.fr Hall 1, allée B, stand 05 08.

Guidage automatique des tracteurs


CLEMENS TECHNOLOGIES Le système Vinescout permet de guider automatiquement tous types de tracteurs à direction hydraulique existants pour des largeurs allant de 1,5 à 3,2 mètres. La reconnaissance du rang se fait par système de caméra 3D qui transmet la ligne de déplacement à la direction au moyen d’un vérin indépendant avec une précision de trois centimètres. “ Ce système permet de libérer le chauffeur de la conduite et ainsi de reporter toute son attention sur le travail des outils. Il permet aussi d’améliorer la vitesse de travail ”, indique Clemens technologies. Le système dispose d’un signal acoustique quand le tracteur arrive en fin de rang.

www.clemens-online.com Hall 1, allée B, stand 10 04.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui