Réussir vigne 14 octobre 2009 à 10h29 | Par M.-E. Koralewski

Œnoppia - Une association de fabricants de produits œnologiques

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Neuf industriels de l'œnologie se sont regroupés le 7 mai dernier au sein de l'association Œnoppia dans le but de légitimer leur métier à l'échelle internationale. A ce jour y adhèrent : AEB (Italie), Agrovin (Espagne), Chr.Hansen (Danemark), DSM (pays bas), Erbsloh (Allemagne), Esseco (Italie), Laffort (France), Lallemand (Canada) et Lesaffre (France). « Œnoppia a pour premier objectif d'être un nouvel interlocuteur auprès des institutions impliquées dans l'évolution des pratiques œnologiques et des produits œnologiques, notamment lors des discussion au sein de l'Organisation internationale de la vigne et du vin ou de la Commission européenne », explique Sophie Pallas, directrice générale d'Œnoppia. L'association veut également diffuser une meilleure information sur les produits œnologiques en intervenant par exemple dans des centres de formation en œnologie.

Une charte éthique

Les neufs industriels ont signé à leur adhésion une charte éthique qui promeut le respect de la réglementation et l'utilisation raisonnée des produits œnologiques. « La sécurité alimentaire et l'environnement font partie de cette charte », souligne la directrice générale.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui