Réussir vigne 09 janvier 2008 à 16h08 | Par J.-J. Biteau

MF 3600 F - Quatre nouveaux Massey

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-J. Biteau
La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés de Massey Ferguson « 3600 F » se caractérise entre autres par son moteur, à trois cylindres turbocompressés avec refroidissement air/air, conforme à la norme Tier III pour les émissions. Ce moteur, à faible encombrement, libère de l'espace, ce qui permet de disposer d'un réservoir de 70 litres pour le carburant, placé à l'avant du tracteur. Le pont avant « SuperTurn » (angle de braquage de 60°) offre une maniabilité optimale lors des manœuvres : 3,20 m de rayon de braquage.
À l'arrière de ce moteur , il est possible de disposer d'une transmission à 12 vitesses avant et arrière  (30 km/heure) ou 24/24 (40 km/heure).  Cette dernière permet de changer de rapport sans débrayer avec le pied, en agissant sur un bouton placé sur le levier de vitesses.
Le circuit hydraulique peut être alimenté par trois pompes. Le débit maximal de 62 l/minute est distribué sur cinq distributeurs possibles (3 à l'arrière et 2 au milieu pilotés par un monolevier). Le relevage peut lever une outil de 2 500 kg.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui