Réussir vigne 19 septembre 2001 à 10h10 | Par

Matériel viticole : Rogneuse double coupe

Une rogneuse entièrement en aluminium avec hélices à double action tranchante et à attaque inclinée s´inscrit au catalogue de la société I2N Tordable SA. La partie avant de l´hélice sectionne les plus grandes branches alors que la partie médiane et arrière forme un appel d´air.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les branches justes tranchées sont aspirées afin de les couper de plus près. La végétation reprend sa forme après le passage des hélices, entraînées hydrauliquement.
Cette rogneuse Hélico 2000 existe pour le travail sur un demi-rang, un double demi-rang, un rang complet et un double rang complet. Le nombre d´hélices et têtes de coupe à fil varie selon les modèles de rogneuse.

Renseignements : Industrie et Nature de Navarre (I2N) Tordable SA, Parc d´activités Eurolacq, BP 22, 64170 Artix, tél. : 05 59 53 91 14.

Rogneuse en aluminium à huit hélices (DR)
Les six hélices verticales et les deux hélices horizontales offrent une double coupe grâce notamment à leur attaque inclinée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui