Réussir vigne 07 septembre 2001 à 10h18 | Par

Matériel viticole : PVL onoflex, le pompage à vitesse lente

La société Cazaux Rotorflex propose une nouvelle pompe à vitesse lente : la PVL onoflex. Sa vitesse de rotation varie de 125 à 660 tours/minute pour un débit de 60 à 220 hl/heure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon son constructeur, ses avantages sont nombreux : elle évite l´émulsion, le brassage, la centrifugation, la rétention et se démonte rapidement (3 vis). La pompe est entraînée par un motoréducteur à deux trains d´engrenages coaxiaux, son moteur est à deux vitesses. Le corps de pompe (en inox 316L) et l´impulseur (en néoprène alimentaire) sont montés sur un chariot inox avec roues à bandage caoutchouc.
Plusieurs modèles sont disponibles : à 1 vitesse, à 2 vitesses ou à variateur mécanique. Cazaux Rotorflex va rapidement élargir sa gamme de PVL et mettre sur le marché un modèle au débit maximum de 600hl/h. Un modèle de débit moindre, de 20 à 100 hl/h, est également à l´étude.

Prix : de 9000 (1 372 euros) à 17000 F (2 591 euros)
Renseignements : Cazaux Rotorflex à Lormont (33) -
Tél. : 05 57 77 70 70 - Fax : 05 57 77 70 79.
©DR

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui