Réussir vigne 02 juillet 2001 à 14h34 | Par Jean-Jacques Biteau

Machinisme - Salon "Fima" de Saragosse, 1ère vitrine de matériels agricoles en Espagne

La Foire internationale de la machine agricole (Fima) de Saragosse en Espagne est le plus grand salon dédié aux machinisme agricole. La 31ème édition (du 28 au 1er avril 2001), s´est tenue sur une surface de plus de 90 000 m2, avec notamment un nouveau hall de 12 000 m2.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le parc des expositions de Saragosse a reçu 1 257 exposants venus à 45 % d´Espagne. Les constructeurs français sont très présents à ce salon d´envergure internationale puisqu´ils arrivent au troisième rang du nombre d´exposants : 80 constructeurs français juste après les 281 entreprises italiennes et les 559 sociétés espagnoles. Les plus grands du machinisme agricole français se retrouvent ainsi à Saragosse : Agrisem International, Berthoud, Blanchard, Bugnot, Goizin, Grégoire, Grégoire-Besson, Kuhn, Mailleux, Manitou, Michelin, Pellenc, Quivogne, Rabaud, Renault Agriculture, Ribouleau, Sulky, Tecnoma, Yanigav, etc. Ce salon en pleine expansion est aussi un moment privilégié pour la présentation de nouveaux matériels, de nouvelles gammes d´équipements, parfois retenus par le jury du concours de l´innovation technique.
stand Grégoire ©JJB

Stand Grégoire
Quelques jours après l´annonce de la reprise de la société Lagarde par Kverneland, une effeuilleuse Lagarde trouvait sa place à côté des machines à vendanger Grégoire (groupe Kverneland).
Antonio Carraro Ergit TN 5400 ©JJB

Antonio Carraro Ergit TN 5400
Ce tracteur à quatre roues égales à châssis rigide représente les gammes TN et TC (quatre roue inégales) élues "Tractor of the Year" par le magazine italien Trattori, suite au vote de douze journalistes spécialisés représentants différents pays d´Europe.
John Deere 2070 V et 4600 ©à gauche ©JJB

John Deere 2070 V et 4600 (à gauche)
Ces tracteurs spécialisés de John Deere exposés en Espagne et non commercialisés en France développent 41 ch pour le 4600 (fabriqué par John Deere aux USA) et 68 ch pour le modèle 2070 V (fabriqué par Goldoni en Italie).
Pulvérisateur ©JJB

Pulvérisateur à jet porté à gestion électronique
La société Manez Y Lozano a reçu un prix de l´innovation technique pour son système de réglages et de contrôles du pulvérisateur à partir d´un boîtier unique.
Pulvérisateur Mercury de Illémo Hardi ©JJB

Pulvérisateur Mercury de Illémo Hardi
Ce nouveau pulvérisateur à jet porté a reçu un des prix de l´innovation technique pour la nouvelle ventilation (forme de la turbine) qui améliore la pulvérisation grâce à un flux d´air plus performant tout en réduisant le bruit.
La gamme complète de Pellenc ©JJB

La gamme complète de Pellenc
Sur le stand du Français Pellenc, les visiteurs espagnols ont pu découvrir les machines à vendanger tractées et automotrices, les sécateurs, les rogneuses, les prétailleuses et la toute
dernière machine universelle de désherbage mécanique "Tournesol" (Vinitech d´argent à Bordeaux en 2000).
Tracteurs TK M ©JJB

Tracteurs TK M à chenilles métalliques
Au salon Fima, New Holland présentait ses machines à vendanger (fabriquées à Coex en Vendée), ses tracteurs spécialisés à roues, mais aussi ses trois nouveaux modèles à chenilles :
TK 95 M (92 ch), TK 85 M (80 ch) et TK 65 M (61 ch).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui