Réussir vigne 25 novembre 2014 à 15h00 | Par Clara de Nadaillac

Le Vitirover au travail

Nous avons vu le Vitirover fonctionner au Château Coutet (Gironde). Il tond parfaitement mais il faut être vigilant avec les complants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Vitirover au travail © C. de Nadaillac

Le premier robot viticole à être commercialisé est le Vitirover. Il fonctionne à l'énergie solaire et entretient seul l'enherbement intégral d'un hectare de vigne. Il vaut 7 990 € HT, garantie pièces et main d'oeuvre, contrat d'entretien et assurance tous risques, vol et vandalisme inclus. Il est éligible au Plan végétal pour l'environnement, qui peut financer son achat à hauteur de 20 à 60 %.  Le voici pour vous en action.


Et n'hésitez pas à consulter notre numéro de décembre 2014, pour plus d'informations sur ce robot et sur toutes les nouvelles technologies qui débarquent dans nos vignes et dans nos chais.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui