Réussir vigne 13 février 2017 à 08h00 | Par X. Delbecque

Le vin à la fête pour la Saint-Valentin !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La bouteille du "Grain d'amour" affiche un message pour l'être aimé après un passage au froid de quelques heures.
La bouteille du "Grain d'amour" affiche un message pour l'être aimé après un passage au froid de quelques heures. - © Les vignerons du Brulhois

Cette année encore, de nombreux amoureux fêteront la Saint-Valentin. L’occasion de se retrouver paisiblement en tête-à-tête, et de consacrer un peu de temps à l’être cher, dans ce monde où tout va trop vite. Mais aussi une occasion privilégiée pour notre profession de mettre le vin à l’honneur ! La fête des amoureux est une belle opportunité pour les producteurs de faire parler leur créativité et de proposer une offre commerciale originale. Ainsi, les vignerons du Brulhois proposent un rosé « Grain d’amour », dont l’étiquette laisse apparaître une déclaration d’amour au contact du froid. La maison de champagne Gremillet quant à elle lance un duo Blanc et Rosé, avec la possibilité de personnaliser les bouteilles au nom de l’être aimé.

Un étiquette en forme d'enveloppe pour glisser des mots doux

De son côté, le Château le Bouïs propose le Rosé Confidences, au flacon inspiré de l’univers de la lingerie et griffé Chantal Thomass, et dont l’étiquette fait guise d’enveloppe. Sans aller jusqu’à la cuvée spéciale, certains étoffent leur offre d’un coffret, à l’image des champagnes Beerens, avec son pack pour deux, comprenant seau, bouteille et deux flûtes gravées. Ou par un service, comme le proposent les champagnes Cattier, avec une livraison en région parisienne garantie en une heure le jour de la Saint-Valentin.

La Cité du vin de Bordeaux se met aussi au parfum, avec une conférence le 14 février intitulée « Le vin est-il aphrodisiaque ? » Pour y répondre, Jérôme Baudouin, journaliste à la RVF, Philippe Brenot, psychiatre et anthropologue de l’université Paris Descartes, Ophélie Neiman, bloggeuse vins, Jean-Didier Vincent, membre de l’académie des sciences et l’actrice Armelle. Le rendez-vous est donné à 19 heures.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui