Réussir vigne 17 décembre 2014 à 08h00 | Par Clara de Nadaillac

Le salon Millésime bio se diversifie

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’édition 2014 de Millésime Bio 
avait attiré 4250 visiteurs 
dont 20 % d’étrangers.
L’édition 2014 de Millésime Bio avait attiré 4250 visiteurs dont 20 % d’étrangers. - © G. Lefrancq

Le salon languedocien se tiendra du 26 au 28 janvier prochains au parc des expositions de Montpellier.
Une fois n’est pas coutume, l’Institut français de la vigne et du vin (IFV) y proposera une série de trois conférences techniques sur les thèmes de la maîtrise de la flavescence dorée en bio, de l’utilisation de produits de bio-contrôle et de l’optimisation de la vinification biologique. Toutes se tiendront le 28 janvier.


Les vins biologiques français en Asie et au Canada


L’ouverture à la technique n’empêchera pas les traditionnelles conférences économiques d’avoir lieu. UbiFrance abordera notamment le potentiel des vins biologiques français à Hong Kong et Shangaï, ainsi que le marché canadien et japonais. Le vrac et la perception des vins biologiques par les consommateurs seront également au programme. Tout comme l’an dernier, Millésime bio accueillera 800 exposants. Il s’agira de viticulteurs biologiques français, bulgares, hongrois, slovènes, chiliens, argentins, néo-zélandais et même britanniques.
L’édition 2014 avait reçu 4250 visiteurs, dont 20 % d’étrangers ; 20 % d’entre eux provenaient du Benelux, 16 % des pays scandinaves et 14 % d’Allemagne. Gageons que l’édition 2015 rencontrera le même succès.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui