Réussir vigne 17 mars 2009 à 14h58 | Par Michel Portier

Le Fendt 200 Vario en images

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Fendt 200 Vario présenté par Antoine Brissart Chef produit tracteur Fendt (Vidéo de Vincent Motin)

Le constructeur allemand renouvelle sa gamme de tracteurs spécialisés en leur greffant la transmission à variation continue Vario ML 70. Cette transmission équipera les cinq modèles de la gamme (207, 208, 209, 210 et 211). La motorisation développée en collaboration avec Agco Sisu Power répond aux normes Tier3a. Ce trois cylindres 3,3 litres turbo bénéficie d’un refroidissement par eau. Il est équipé d’un système d’injection common rail et délivre une puissance de 70, 80, 90, 100 et 110 chevaux selon les modèles. L’accouplement de ce moteur à la transmission Vario permet de passer de 0 à 40 km/h en sept secondes et de se déplacer à 40 km/h à 1 750 tours/minute.

La transmission Vario ML 70 a permis d’intégrer l’ensemble des composants du tracteur dans le pont arrière permettant ainsi d’obtenir un plancher plat en cabine. L’habitacle à été revu, avec la centralisation des commandes dans l’accoudoir droit du siège. Comme ses grands frères, cet accoudoir permet de commander l’accélération, le ralentissement, la mémorisation du régime moteur… En version Profi, le joystick permet de commander jusqu’à quatre distributeurs double-effet, la prise de force ainsi que le relevage arrière de 2,7 tonnes de capacité (2,4 tonnes à l’avant). En option le tracteur peut être équipé du système de gestion moteur TMS, d’une pompe hydraulique Load-sensing d’un débit maximal de 106 l/min (74 l/min en débit cumulé, de série) et jusqu’à six distributeurs double effet.

La Série 200 adopte un design reprenant les formes des modèles 930, nottament de larges grilles d’aération sur le capot moteur. Le pont avant suspendu avec correction d’assiette et le relevage pendulaire à réglage hydraulique, sont les seuls éléments conservés des anciens 200. Ce tracteur reste disponible en trois versions de largeur différente : « V » vigne de 1,07 m (1 m en 2RM), « F » fruitière de 1,32 m ou « P » standard de 1,58 m.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui