Réussir vigne 25 mars 2013 à 15h37 | Par M. Ivaldi

La porte claque - Les professionnels quittent le dernier Comité vin de FranceAgriMer

Exclusif : les professionnels ont décidé de quitter le dernier Comité des vins de FranceAgriMer qui se tenait le 20 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'enveloppe 2013 des crédits européens à destination de la filière viticole française pourrait ne pas être consommée dans sa totalité.
L'enveloppe 2013 des crédits européens à destination de la filière viticole française pourrait ne pas être consommée dans sa totalité. - © J. Gutner
Lors du dernier Comité vin de FranceAgriMer, les professionnels ont quitté la salle. La raison : l'office les a informé qu'il existait un vrai risque de non consommation de l'enveloppe. Selon une source proche du dossier, 80 millions d'euros pourraient repartir à Bruxelles le 31 octobre prochain, date à laquelle les Etats membres doivent clore leur programme OCM annuel. Si tel était le cas, la France consommerait seulement 70% de son enveloppe. Les services de l'office travaillent actuellement à la recherche des moyens qui permettraient une consommation des crédits plus rapides.
Ce cas de figure s'était déjà produit en 2009 où seulement 85% de l'enveloppe avait été consommée. FranceAgriMer et les professionnels avaient alors travaillé conjointement pour éviter que cela ne se reproduise.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui