Réussir vigne 22 janvier 2014 à 08h00 | Par M. Ivaldi

Insolite - Des gallinacées à l'assaut des vignes

250 poules ont été lâchées dans les vignobles de Philippe Boucard et Eric Degaugue, du Domaine Lamé-Delisle Boucard situé en appellation bourgueil.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des poules picorent joyeusement les vignes du Domaine Lamé Delisle Boucard.
Des poules picorent joyeusement les vignes du Domaine Lamé Delisle Boucard. - © Lamé Delisle Boucard

Le 21 janvier, 250 poules ont été lâchées en plein coeur du vignoble de bourgueil sur 0,5 ha de vignes clôturées. L'idée paraît un peu farfelue mais elle répond en fait à une logique de circuit court. "Vincent cuisinier de campagne", à Ingrandes de Touraine, cherchait un endroit où élever des poules pour approvisionner son restaurant. Il a partagé l'idée avec ses voisins vignerons, Philippe Boucard et Eric Degaugue, du Domaine Lamé-Delisle Boucard. L'idée les a séduit et ils ont décidé d'accueillir ces poules au milieu des vignes.

L'expérience, dont on ne connaît pas encore l'impact sur la vigne, ni sur la biodiversité, est en tout cas un moyen insolite de faire parler d'un domaine et d'un restaurant.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui