Réussir vigne 22 janvier 2014 à 08h00 | Par M.-E. Koralewski

Inondations - La Chambre d'agriculture du Var a reactivé la cellule de crise agricole

Suite aux inondations du 18 et 19 janvier dernier survenues dans le Var, la Chambre d'agriculture du Var a réactivé la cellule de crise agricole qui permet aux exploitants touchés par les inondations de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre.
La Chambre d'agriculture du Var a mis en place une cellule de crise agricole pour accompagner tous les exploitants touchés par les inondations dans le Var dans leurs démarches de déclaration de sinistre. - © CA83

Samedi et dimanche dernier, d'importantes précipitations se sont abattues dans le département du Var et plus particulièrement aux alentours d'Hyères et de La Londe-les-Maures, provocant des inondations et d'importants dégâts matériels. L'ampleur de la catastrophe a conduit le président de la Chambre d'agriculutre du Var, Alain Baccino, en collaboration avec les organismes professionnels agricoles et les organismes partenaires agricoles, à réactiver la cellule de crise agricole

Cette cellule permet aux exploitants touchés par les inondations, quels que soient les dégâts subis, de déclarer leur sinistre dans les meilleurs délais en appelant le 04 94 99 74 00.

Une procédure spécifique est également disponible en ligne pour aider les exploitations touchées à faire leur délaration.

A noter que la délacration auprès de l'assureur doit se faire dans un délai de 5 jours maximum après la survenue des dégâts par lettre reconmandée avec accusé de réception.

La Chambre d'agriculutre indique qu'à priori l'Horticulture semble être la filière la plus durement touchée. Les déclarations des exploitants auprès de la cellule de crise agricole permettra également de recenser plus précisément les dégâts.

La cellule de crise se réunira à nouveau le lundi 27 janvier prochain à 17 h à l'antenne de Hyères.

 

 



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui