Réussir vigne 02 août 2012 à 14h54 | Par C. Galbrun

Innovation - Inno'vo : cellule de veille de Val d'Orbieu

Val d'Orbieu vient de créer Inno'vo, une filiale dont la mission est de repérer les nouvelles tendances de consommation et de packaging en matière de vins et de boissons à base de vin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lionel Robert, directeur d'Inno'vo, filliale de Val d'Orbieu.
Lionel Robert, directeur d'Inno'vo, filliale de Val d'Orbieu. - © Val d'Orbieu
"Inno'vo est en fait une cellule de veille sur l'innovation ", explique Lionel Robert, directeur de cette filiale du groupe coopératif Val d'Orbieu. À charge pour elle de capter les dernières tendances de consommation et de packaging. Et de les développer. Son premier fait d'armes est le lancement du stand-up pouch, une poche souple auto-portante de 1,5, 3 ou 5 litres qui peut accueillir du vin, du vin doux naturel, des boissons à base de vin ou des jus de fruits. " Ce type de conditionnement est très apprécié par les pays scandinaves qui privilégient les produits présentant un très bon bilan carbone, ce qui est le cas du stand-up pouch. Et forts de ce bon bilan carbone, nous allons commercialiser cet été en poche souple notre premier vin bio, issu du domaine Notre-Dame de Quatourze, en coteaux du languedoc. "

Valoriser les produits et les coproduits


Toujours en matière de conditionnement, Inno'vo veut tabler aussi sur les canettes et propose une gamme de boissons à base de jus de raisin et de verjus. " Ce qui nous permet de valoriser la production de nos adhérents y compris les coproduits. " Inno'vo a constitué un comité d'innovation rassemblant des salariés du groupe des services commercial et recherche et développement ainsi que des personnalités extérieures au groupe et notamment travaillant sur Internet. " Quand tout ce monde est rassemblé autour de la table, les idées fusent. Demain, peut-être lancerons-nous un nouveau type de vin aromatisé. "

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui