Réussir vigne 19 octobre 2009 à 13h32 | Par L. Vimond

Innovation - Grégoire fait le plein de nouveautés

constructeur charentais fait peau neuve en proposant un renouvellement complet de son offre machine à vendanger et en proposant trois nouvelles automotrices.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les deux machines à vendanger traînées et les trois automotrices récemment dévoilées composent pour 60 % du chiffre d’affaires du constructeur charentais.
Les deux machines à vendanger traînées et les trois automotrices récemment dévoilées composent pour 60 % du chiffre d’affaires du constructeur charentais. - © L. Vimond

Grégoire entame le renouvellement complet de son offre en machines à vendanger. Les deux modèles G1 et G2 composent aujourd'hui l'offre en machines tractées. Outre le design et le meilleur accès pour l'entretien, ils se caractérisent par une nouvelle console de commandes compacte et ergonomique doté d'un nouveau joystick, ainsi que par le système Vari Width de réglage du pincement par basculement du boîtier d'entrainement. Les aspirateurs inférieurs sont complétés en option par des modèles supérieurs, mais aussi par les systèmes de tri de la vendange Cleantech ou Cleantech Vario, pilotés depuis la console.

 

Navigation intuitive pour les automotrices

 

Trois nouvelles automotrices (G7, G8 et G9) font également leur apparition. Ces modèles se distinguent de leurs prédécesseurs par le design, le capotage, l'accès à l'entretien et la cabine Visio Center. Mieux insonorisée et climatisée, cette dernière intègre l'ensemble des commandes sur l'accoudoir solidaire du siège. Proposant une navigation intuitive, un terminal à écran couleur tactile informe sur les paramètres de la machine et facilite le suivi du remplissage et les manœuvres de recul, grâce aux deux caméras de série. La console Control Master assure le paramétrage des principales fonctions de vendange, tandis que le pilotage est assuré par le joystick. Les huit touches sont triplées par les positions gauche, centre et droite du joystick. Ces trois modèles intègrent de nombreux automatismes, comme la réduction du régime en bout de champ, la gestion du dévers et le contrôle simultané du régime moteur et du débit de transmission en pilotant simplement avec le joystick.

Reconnaissance automatique

Polyvalentes, ces machines reconnaissent automatiquement les outils lorsqu'ils sont attelés, comme la nouvelle cellule Multiflow de 2500 litres. Disposant d'une régulation DPAE, cette dernière informe sur le remplissage directement sur le moniteur de cabine. Sur la gauche, elle centralise les vannes et dispose d'un incorporateur en option. Les deux types de rampes - pneumatique et Quattro (4 aérovecteurs) - disposent d'un parallélogramme à suspension sur boule d'azote, d'une sécurité d'effacement, d'un suivi de la hauteur par capteurs à ultrasons, d'un repliage à 90° vers l'avant et d'un séquençage optionnel qui automatisent le déploiement et reploiement de la rampe en bout de champ.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui