Réussir vigne 15 décembre 2008 à 15h06 | Par C. GALBRUN

Ils le font aux Etats-Unis - Des cuvées et des hommes

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Après que le Wall Street journal ait récemment annoncé qu'il allait vendre du vin, Playboy, le fameux magazine associé au non moins fameux lapin portant nœud papillon, ne pouvait en rester là. Ce dernier vient de passer un accord avec la société de négoce Personnal Wine, l'autorisant à utiliser sur une série limitée de bouteilles des photographies emblématiques de ce que peut représenter l'univers Playboy dans un cerveau de type plutôt masculin. Chaque mois, Personnal wine lancera une nouvelle cuvée sélectionnée par un jury de dégustateurs professionnels qui devra également choisir une des unes du magazine Playboy datant des années 60 censée représenter au mieux le profil aromatique et donc les sensations qui en découleront, du vin ainsi distingué.

Une collection suggestive de 1567 $

Seulement 550 bouteilles aux étiquettes suggestives seront produites par cuvée. L'amateur pourra se procurer la collection entière pour la somme de 1567 $ sur le site www.personalwine.com/playboy ou www.playboywines.com. Pour celui (ou celle) qui ne souhaiterait acquérir qu'une seule de ces affriolantes bouteilles, il lui en coûtera entre 90 et 380 $ en se rendant dans certaines boutiques spécialisées en vins fins aux Etats-Unis. Selon Personal Wines, ces étiquettes pour le moins sexy ne seront apposées que sur des vins ultra-premium. « Cette collaboration met en lumière une admiration partagée pour le talent artistique de vinificateurs de renommée mondiale, des photographes de Playboy et de leurs modèles », assure Personnal Wines.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui