Réussir vigne 17 avril 2002 à 13h33 | Par C. G.

Grande distribution - Une réorganisation du linéaire vin à l´étude

Sur proposition du Conseil national de la concurrence, une nouvelle réorganisation du linéaire vin va être expérimentée chez des enseignes de la grande distribution volontaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Actuellement, la réglementation oblige à une séparation claire dans les rayons entre les vins AOC et les vins de pays, ce qui est jugé par certains comme un « arrangement archaïque qui défavorise les vins de pays ».
A l´origine, cette réglementation souhaitait éviter la confusion dans l´esprit du consommateur entre « petit » et « grand vin ». Le nouveau classement envisagé vise à ranger les vins par région, quel que soit leur dénomination. Cette démarche a suscité les foudres de la Cnaoc (Confédération nationale des vins à AOC) qui demande le maintien d´une séparation stricte entre les différentes catégories de vin et « s´oppose à toute initiative susceptible d´induire la confusion dans l´esprit du consommateur ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui