Réussir vigne 16 mars 2009 à 18h46 | Par C. GALBRUN

Goodies - Le vin qui se transforme en lampe

Une société espagnole de conseil en design et packaging a eu l’idée de créer une lampe à partir d’une caisse de vin. De quoi surfer sur la tendance recyclage, tout en offrant un cadeau à son client.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La caisse se compose de trois parties: la première accueille la bouteille, la seconde deviendra l'abat-jour et la troisième contient tout le matériel nécessaire pour monter la lampe.
La caisse se compose de trois parties: la première accueille la bouteille, la seconde deviendra l'abat-jour et la troisième contient tout le matériel nécessaire pour monter la lampe. - © DR

Gestion des déchets et recyclage obligent : Grupo Hera, cabinet conseil espagnol a demandé à  Ciclus, société également espagnole de conseil en design et packaging, de réfléchir à la mise au point d'un objet pouvant être offert en cadeau avec un challenge à la clé ; qu'il soit réutilisable et recyclable. Résultat : Ciclus a mis au point une caisse de vin non seulement entièrement recyclable mais qui avant de se retrouver dans le bac à déchets se transforme en lampe d'un style sobre, chic  et épuré. Le concept est simple : la caisse se compose de trois parties : une partie intérieure qui accueille la bouteille de vin et qui présente toutes les indications nécessaires au montage de la lampe, une partie extérieure qui deviendra l'abat-jour de la lampe. Enfin à l'extrémité inférieure de la caisse, se trouve un petit compartiment qui contient tout le matériel nécessaire (lampe, douille, fil électrique) pour mettre en place la lampe et qui deviendra le pied de la lampe.  A noter que le vin proposé dans cette caisse, en l'occurrence un cava, est un vin biologique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui