Réussir vigne 28 février 2008 à 10h09 | Par M. Ivaldi

Financement - Le Casdar épinglé par la cour des comptes

La cour des comptes propose une refonte du système de financement du développement agricole et épingle à nouveau le fonctionnement du Casdar (ancienne taxe Anda)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En fin d’année dernière, le syndicalisme viticole a perdu une bataille : celle du Casdar. La viticulture doit, cette année, augmenter sa contribution de 3 à 5 millions d’euros supplémentaires à ce fonds destiné à financer le syndicalisme à vocation générale et le développement agricole (chambre d’agriculture, instituts techniques…). Le rapport de la cour des comptes jette un nouveau pavé dans la mare dans un contexte où les représentants du syndicalisme viticole ne décolèrent pas. Et ce même si le ministre de l’agriculture a promis que l’intégralité de cette somme collectée serait reversée à la viticulture.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui