Réussir vigne 08 mars 2017 à 08h00 | Par Mathilde Leclercq

Femmes, je vous aime !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Qu'elles soient vigneronnes, œnologues, cavistes, journalistes ou encore bloggueuses, le 8 mars est aussi l'occasion de célébrer les femmes du vin.
Qu'elles soient vigneronnes, œnologues, cavistes, journalistes ou encore bloggueuses, le 8 mars est aussi l'occasion de célébrer les femmes du vin. - © J.-C. Gutner

 

« À l’occasion de cette journée internationale des droits des femmes, nous tenons à saluer ces viticultrices audacieuses et courageuses qui œuvrent au quotidien à perpétuer et transmettre l’amour de leurs vignes et du vin », déclare sans ambages Kléber Mesquida, président du conseil départemental et député de l’Hérault. Et le programme de la journée sera riche. Rendez-vous fixé le 8 mars au domaine départemental Pierrevisves, à Montpellier, à partir de 15 heures. Il y sera question des femmes, bien sûr. Et de leur rôle majeur dans le développement de la viticulture héraultaise, qu’elles soient propriétaires, salariées ou encore épouses de vignerons. Avec en prime, une dégustation des vins produits par Nathalie Delbez du domaine Décalage.

Une opération com’ sur les réseaux sociaux

Que les absents se rassurent, il existe bien des façons de célébrer les femmes et le vin. À l’image de l’initiative lancée par l’association Women do wine sur les réseaux sociaux. La consigne est simple : diffuser le portrait d’une femme vigneronne, caviste, journaliste ou encore bloggeuse, en noir et blanc, équipée de son outil fétiche : tire-bouchon, sécateur, verre… Et bien sûr, accompagnez la publication du #womendowine. Pour les plus pragmatiques, il reste une solution simple et efficace. Courez donc chercher une bonne bouteille chez votre vigneronne ou votre caviste préférée !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui