Réussir vigne 12 novembre 2012 à 12h27 | Par M. Ivaldi

Exposition - Patrick Cronenberger expose au CIVB

Du 11 novembre au 31 décembre, le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux accueille les photos de Patrick Cronenberger.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'exposition donne à voir le métier de la vigne à travers une trentaine d'images où la couleur a été traitée d'une manière remarquable.
L'exposition donne à voir le métier de la vigne à travers une trentaine d'images où la couleur a été traitée d'une manière remarquable. - © Patrick Cronenberger

Photographe de presse, spécialisé dans le vin, Patrick Cronenberger dévoile dans cette nouvelle exposition un travail très personnel sur la culture de la vigne et la vinification. Le photographe s'est particulièrement attaché à créer un univers mi-réel, mi-imaginaire à travers une attention portée tout particulièrement aux couleurs. "C'est un travail personnel orienté pour colorer la réalité et amener à ouvrir une porte entre la réalité et le rêve" explique Patrick Cronenberger. L'univers, créé par ces 35 images encadrées et une photo sur bâche, est envoûtant et mystérieux. A découvrir au Bar à Vin du Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux, 3 cours du XXX juillet, Bordeaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Machinisme agricole

Question du mois

Travailler sans soufre : évidence ou additif incontournable ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui